Après deux à trois décennies d’utilisation ici au Québec sous différentes formes et dénomination, Bionik® a introduit un autre niveau d’algues marines liquides. C’est notre façon toute personnelle d’élever encore plus le niveau des fertilisants marins. Lorsque l’algue, prélevée dans le bas du Fleuve St-Laurent est séchée, nous la pulvérisons par micronisation pour arriver à une poudre extrêmement fine. Nous la mélangeons à une eau purifiée pour en faire une fermentation contrôlée qui va extraire ce que nous recherchons pour les plantes. Une fois purifiée et embouteillée, elle est prête pour votre utilisation.
C’est un produit de très haute qualité qui est certifié pour l’utilisation en culture biologique par l’organisme Québec Vrai (organisme rigoureux en certification biologique au Québec).
Un incontournable dans tout plan de fertilisation digne de ce nom, Bionik® les algues marines concentrées liquides apportent une grande vitalité aux différentes cultures sur lesquelles elles sont utilisées. Grâce, entre-autre, aux différentes phytohormones naturellement présentes dans le type d’algues (Ascophyllum Nodosum) que nous utilisons ainsi qu’aux vitamines, enzymes et aux nombreux minéraux qu’on y retrouve cet engrais donne une touche ‘’magique’’. C’est un tout usage pour chaque plante ayant un besoin en fertilisation, quel qu’il soit.
Bionik® algue marine peut être utilisé en complément d’une fertilisation régulière avec n’importe quel engrais mais nous le recommandons avec la gamme de fertilisants biologiques Bionik® en poudre non soluble faite à base de farine de crabe des neiges et autres ingrédients. Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’algue chaque semaine car les effets se font sentir assez longtemps. Parfois 3 ou 4 traitements lors d’une culture de légume peuvent suffire à faire une différence notable en complément d’engrais.
Bien agiter avant l'utilisation!
Michel Aubé, de l'équipe des Pros de Gloco