LE SECRET : UTILISER LA BONNE SEMENCE AU BON ENDROIT

Tous les mélanges à gazon Herbionik vous permettront d’obtenir une pelouse dense, vigoureuse et résistante aux changements climatiques.

Au printemps : Pour une zone à nu ou à réparer, on privilège un mélange contenant plus de raygrass (ivraie vivace) tels que Herbionik Germination Rapide et Perma Green Soleil. Pour un sursemis, on choisit un mélange contenant plus de fétuques tels que Herbionik Entretien Minimum ou Écoturf (3% trèfle blanc).

Pour les terrains sportifs consulter la rubrique Produits professionnels du site Internet de Gloco.

Le taux de semis est à respecter. Un taux de semis plus élevé au début semble un gage de succès mais pourtant cette approche devient rapidement une source de problèmes. Il y aura un plus grand risque de maladies, telle la fonte des semis. De plus, il y a une trop grande compétition et les espèces désirées ne parviendront pas à s’implanter.

Ce qui compte lors du semis, c’est d’avoir un contact de la semence avec le sol.

De plus, le nombre de directions de semis et le rapprochement entre les sillons donnera une meilleure densité. Pour les résidences, un semoir rotatif donnera une meilleure répartition des semences. Pour les terrains sportifs, l’utilisation d’un semoir mécanique contribuera à donner un contact semence / sol optimum.

Une fois toutes ces opérations effectuées, il ne reste que l’arrosage. Quand le contact semence et sol est réalisé, il ne reste qu’à vous assurer d’avoir suffisamment d’humidité pour faire germer le tout. Cette importante opération contribuera à ce que votre semis devienne un beau tapis vert. Aidez-vous à réchauffer le sol et conserver l’humidité avec les toiles de germination Herbionik.

Un programme de fertilisation complet Herbionik pour les résidences est essentiel à la maintenance d’une pelouse dense et en santé. Pour les golfs, la fertilisation à petites doses ‘’spoon feeding’’ est bien sûr recommandé, évitez d’utiliser un régulateur de croissance.

Ensuite la patience est de mise, laissez le gazon s’établir avant de faire toute opération mécanique. Cependant, la tonte est de mise dès que la hauteur atteint 3 pouces (7.5 cm) pour une pelouse résidentielle car celle-ci contribue à l’épaississement rapide de la pelouse.

Truc de Gloco : plus vous allez tondre fréquemment au début, plus la pelouse sera dense.

Daniel Schwende, de l'équipe des Pros de Gloco